Un nouveau record de vitesse canadien a été établi à la Coupe du monde SLC 2021

Mai 31, 2021

La Coupe du monde à Salt Lake City, Utah, du 28 au 30 mai 2021, a vu quatre Canadiens participer aux disciplines de vitesse et de bloc. Comme annoncé le 12 avril dernier, seuls quelques athlètes ont reçu le feu vert pour assister à cet événement, compte tenu des divers états de lockdown au Canada.

COMPÉTITION DE VITESSE

Ethan Pitcher et Sean McColl ont participé à la compétition de vitesse le vendredi 28 mai.

C’était la première Coupe du Monde de Pitcher, et quelle performance! Ethan a raté la ronde finale par seulement 0,18 de seconde, terminant 18e (sur 38). L’histoire de cet événement est peut-être le record du monde battu DEUX FOIS (5,25 en qualification, puis 5,20 en finale), mais ce n’est pas le seul record battu ce jour-là. La ronde de qualification 6,54 d’Ethan est un NOUVEAU record CANADIEN! Bravo Ethan!

Sean McColl a terminé 33e, avec un temps de qualification de 7,81 secondes.

Félicitations à Aleksandra Miroslaw (POL) et Veddriq Leonardo (INA) pour leurs victoires respectives.

COMPÉTITION DE BLOC

Allison Vest, Sean McColl et Oscar Baudrand ont participé à la compétition de Bloc les samedi et dimanche 29 et 30 mai.

Bien qu’elle se déclare «déçue» de ses résultats, le Canada est fier de la performance d’Allison Vest ce week-end! Allison fait preuve de ténacité et de force à chaque fois qu’elle grimpe. Avec 1 top et 3 zones, Vest était très proche de la demi-finale. Elle termine 29e (sur 51).

Du côté des hommes, Sean McColl accède à sa première demi-finale en 2021, se classant 17e après le tour de qualification. Malgré un appel sur le problème 1, Sean a montré sa force mentale en revenant au mur et en toppant le problème. Son solide résultat 1t 3z n’était malheureusement pas suffisant pour le mener en finale. McColl a terminé 19e (sur 55).

Quant à Oscar Baudrand, c’était sa deuxième participation en Coupe du monde, après l’événement du week-end dernier. Ces événements consécutifs ont été une excellente expérience d’apprentissage pour Oscar. Il termine 40e (sur 55).

Félicitations à Natalia Grossman (USA) et Sean Bailey (USA) pour leurs victoires respectives. C’est la deuxième victoire consécutive de Grossman!

Visitez notre boutique

Suis nous sur Instagram

Close Bitnami banner
Bitnami

A new Canadian Speed Record was established at the 2021 SLC World Cup

May 31, 2021

The World Cup in Salt Lake City, Utah, on May 28-30, 2021 saw four Canadians participating in the Speed and Boulder disciplines. As announced on April 12, only a few athletes were given the green light to attend this event, given the various states of lockdown in Canada.

SPEED COMPETITION

Ethan Pitcher and Sean McColl participated in the Speed Competition on Friday, May 28.

It was Pitcher’s first World Cup Event, and what a performance! Ethan missed out on the final round by only 0.18 of a second, finishing 18th overall (out of 38). The story of this event may be the World Record having been broken TWICE (5.25 in qualification round, then 5.20 in the final round), but that’s not the only record broken on that day. Ethan’s 6.54 qualification round is a NEW CANADIAN record! Well done Ethan!

Sean McColl finished 33rd, with a qualification time of 7.81sec.

Congratulations to Aleksandra Miroslaw (POL) and Veddriq Leonardo (INA) on their respective wins.

BOULDER COMPETITION

Allison Vest, Sean McColl and Oscar Baudrand participated in the Boulder Competition on Saturday and Sunday, May 29-30.

Despite stating she is “disappointed” with her results, Canada is proud of Allison Vest’s performance this weekend! Allison shows tenacity and strength every single time she climbs. With 1 top and 3 zones, Vest was very close to the semi-final round. She finishes 29th (out of 51).

On the men’s side, Sean McColl made its first semi-final round of 2021, ranking 17th after the qualification round. Despite facing an appeal on problem 1, Sean showed his mental strength by coming back to the wall and topping the problem. His strong 1t 3z result was unfortunately not enough to get him into finals. McColl finished 19th (out of 55).

As for Oscar Baudrand, this was his second World Cup appearance, following last weekend’s event. These back to back events were a great learning experience for Oscar. He finished 40th (out of 55).

Congrats to Natalia Grossman (USA) and Sean Bailey (USA) on their respective wins. This is Grossman’s second boulder win in a row!

Visit Our Shop

Follow Us on Instagram

Happy National Coaches Week! Thanks for all you do for our athletes all across the country. #thankscoach 
@sportcanada.en 

Link in bio / Lien en bio

Bonne semaine nationale des entraîneurs ! Merci pour tout ce que vous faites pour nos athlètes partout au pays. #mercicoach
@sportcanada.fr 
#petrocanada
@coach.ca

Happy National Coaches Week! Thanks for all you do for our athletes all across the country. #thankscoach
@sportcanada.en

Link in bio / Lien en bio

Bonne semaine nationale des entraîneurs ! Merci pour tout ce que vous faites pour nos athlètes partout au pays. #mercicoach
@sportcanada.fr
#petrocanada
@coach.ca
...

The @ifsclimbing released, earlier this week, its 2023 Competition Calendar. There will be 12 World Cups in 10 countries, including six events in each of the sport climbing discipline: bouldering speed and lead.

Link in bio / Lien en bio

L’IFSC a publié, plus tôt cette semaine, son calendrier des compétitions 2023. Il y aura 12 Coupes du monde dans 10 pays, dont six épreuves dans chacune des disciplines de l’escalade sportive : vitesse, bloc, et diffidulté.

The @ifsclimbing released, earlier this week, its 2023 Competition Calendar. There will be 12 World Cups in 10 countries, including six events in each of the sport climbing discipline: bouldering speed and lead.

Link in bio / Lien en bio

L’IFSC a publié, plus tôt cette semaine, son calendrier des compétitions 2023. Il y aura 12 Coupes du monde dans 10 pays, dont six épreuves dans chacune des disciplines de l’escalade sportive : vitesse, bloc, et diffidulté.
...

Close Bitnami banner
Bitnami